Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités Mondiales
20 juillet 2012

Enquête après la découverte d'aiguilles dans des sandwichs de la compagnie aérienne Delta

 

deltaairlines

 

 

 

La police de l'aéroport Schiphol d'Amsterdam et le FBI, la sûreté fédérale américaine, ont déclaré enquêter mardi, après la découverte d'aiguilles dans des sandwichs servis à bord de vols de la compagnie américaine Delta Airlines entre les Pays-Bas et les Etats-Unis.

Selon un porte-parole de la police, Robert van Kapel, les enquêteurs néerlandais travaillent en collaboration avec la compagnie et les autorités américaines.

D'après Delta, les aiguilles ont été découvertes dimanche dans cinq sandwiches à la dinde, à bord de vols entre Amsterdam et Minneapolis, Atlanta et Seattle. Un passager à bord du vol en direction de Minneapolis s'est blessé en mangeant le sandwich. Les plateaux-repas ont été préparés à Amsterdam par la société Gate Gourmet, spécialisée dans la restauration pour les compagnies aériennes et ferroviaires.

La firme dit avoir lancé sa propre enquête sur cet "acte criminel" et renforcé ses "procédures de sécurité déjà strictes". L'affaire n'apparaît pas liée au terrorisme, selon Robert van Kapel.

Le passager blessé, un Américain, a expliqué au journal Star Tribune avoir ressenti une vive douleur en mordant dans son sandwich. "Je me suis dit que c'était un cure-dents", raconte Jim Tonjes. C'était en fait une aiguille de 2,5cm, qui lui a perforé le palais. "Ca ressemblait à une aiguille à coudre, mais sans chas. J'étais en état de choc (...) C'est la dernière des choses qu'on s'attend à trouver dans un sandwich", a-t-il dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualités Mondiales
Publicité
Archives
Publicité